INSTALLATION D’UNE PISCINE À COQUE
PHASE 1 : LE TERRASSEMENT
Le terrassement du terrain consiste à aménager le sol et creuser la terre.
La première chose que l’équipe fera est de peindre la piscine sur le sol et d’utiliser un niveau laser pour déterminer la hauteur à laquelle placer la piscine dans le trou. Cela nous indiquera à quelle profondeur il faudra creuser.
L’excavation du trou prend généralement entre trois heures et un jour et demi, selon la taille du trou et le temps qu’il faut pour éliminer la terre.
Une fois l’excavation terminée, nous placerons une couche de gravier dans le trou sur lequel reposera la piscine.
Cette base de gravier détermine la hauteur de la piscine, nous utilisons donc un niveau laser pour placer le gravier précisément à la bonne hauteur.
PHASE 2 : LA POSE DE LA PISCINE
Une fois la piscine arrivée, notre équipe la déchargera avec la pelle, la posera au sol et commencera à installer les raccords et la plomberie autour de la piscine.
L’un des moments les plus critiques du processus d’installation est le moment où la piscine est installée dans le trou et nivelée.
Il est important de régler et de nivelée le niveau, car tout le sol de la piscine doit reposer sur une fondation solide pour garantir que la piscine est structurellement solide.
PHASE 3 : L’INSTALLATION DE LA PLOMBERIE ET DE LA FILTRATION
Une fois que la plomberie est terminée et que la piscine est installée dans le trou et nivelée, il est temps de commencer à remplir la piscine d’eau et de remblayer l’extérieur avec du gravier. Il est important que le gravier à l’extérieur et l’eau à l’intérieur soient réunis pour égaliser la pression.
Habituellement, au moment où nous commençons à remblayer la piscine, l’électricien aura commencé à câbler l’équipement de la piscine.
Idéalement, le système de pompe et de filtration sera câblé afin que nous puissions commencer à faire circuler l’eau dès que la piscine est pleine, bien que parfois certaines circonstances l’en empêchent.
PHASE 4 : LES ALENTOURS
Avec la piscine complètement remblayée et les inspections approuvées, notre équipe est prête à installer la margelle autour du haut de la coque de la piscine et du patio de la piscine.
Il peut y avoir un délai de quelques jours à deux semaines avant l’arrivée de l’équipe de terrasse en fonction des conditions météorologiques et des horaires d’inspection.
L’installation de la terrasse peut prendre de deux à cinq jours selon la taille de la terrasse et le matériau utilisé. Une clôture peut également être installée tout autour de la piscine pour la sécurité des enfants.